Chirurgie de la hernie discale

Chirurgie mini-invasive de la hernie discale

 Elle est sans cesse perfectionnée avec des instruments de plus en plus fins.  

La chirurgie mini-invasive de la hernie discale utilise toutes les techniques qui minimisent la taille de l'incision et permet ainsi une guérison rapide.

Elle comprend toutes les techniques qui visent à diminuer le traumatisme chirurgical, soit la microchirurgie avec un microscope, soit la chirurgie endoscopique laser avec un endoscope, de façon à éviter le saignement, à diminuer le risque d’infection, à accélérer les suites opératoires en permettant au patient de se lever 1 heure après l’intervention et enfin à lui permettre de sortir de l’établissement chirurgical le jour même de l’intervention, réalisant ainsi une chirurgie ambulatoire.

Elle comprend la chirurgie endoscopique :

  • soit par un système optique spécial où la zone de hernie ne communique pas avec l'extérieur, les instruments et la fibre laser étant passés par un tube de 3 à 4 mm de diamètre incorporé à l'endoscope;

  • soit par un tube où la zone de hernie communique directement avec l'extérieur. Il peut être cylindrique de 19 ou 23 mm de diamètre environ, ou conique, et on peut habituellement y attacher un optique d'arthroscopie, ou même s'aider d'un microscope (micro-chirurgie). Le désavantage est qu'il y a plus de saignement que dans la chirurgie endoscopique avec un optique spécial.

Vidéo : témoignage de patients ayant bénéficié d'une chirurgie mini-invasive de la hernie discale

 

Demander conseil ou prendre rendez-vous

N'hésitez pas à contacter le cabinet du docteur gastambide pour demander conseil ou prendre rendez-vous :